Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Questions fréquentes

Commande

Comment passer une commande sur le site ?

Visitez la page des cafés. Pour vous aider, vous pouvez utiliser les différents filtres afin de vous faciliter la recherche. 

Une fois votre produit choisi, ajoutez le au panier. Ensuite, ouvrez votre panier et validez votre commande. 

Vous pouvez ensuite sélectionner votre moyen de livraison et de paiement et suivre les instructions. 

 

Puis-je passer une commande sans créer de compte ?

Oui. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour réaliser une commande. 

Lorsque vous serez sur la page de livraison, votre adresse mail, nom, prénom, adresse et numéro de téléphone vous seront alors demandés pour finaliser la commande. 

Puis-je modifier ma commande ?

Oui. 

Pour se faire, il vous suffit de contacter notre Service client via le formulaire de contact.

Dès lors que votre commande affiche le statut « En préparation », celle-ci ne peut plus être modifiée. 

Comment annuler une commande ?

Pour annuler une commande sur le site MonTorréfacteur.be, il suffit de contacter notre Service client via le formulaire de contact.
Dès lors que votre commande affiche le statut « En préparation », celle-ci ne peut plus être annulée. 

Où se trouve la confirmation de commande ?

Vous recevrez votre confirmation de commande dans l'email que vous recevrez une fois votre commande effectuée. 

Vous pouvez également retrouver votre confirmation de commande dans votre espace client si vous possédez un compte chez MonTorréfacteur.be

Il manque des articles dans mon colis / les articles ne sont pas ceux commandés

Si vous constatez une erreur dans les produits livrés par MonTorrefacteur.be, vous devez immédiatement le notifier, par écrit à MonTorrefacteur.be.
Si l'erreur est imputable :

  • à MonTorrefacteur.be (par exemple, la commande passée et confirmée ne correspond pas à celle reçue) : MonTorrefacteur.be s'engage à échanger gratuitement les produits livrés par erreur contre les produits effectivement commandés. Les frais de port seront pris en charge par MonTorrefacteur.be.
  • au Client : MonTorrefacteur.be échangera les produits livrés par erreur contre les produits que le client avait en réalité voulu commander. Les frais de port seront pris en charge par le client.

L'échange ne sera effectué que si les produits livrés par erreur demeurent intacts jusqu’à leur retour chez MonTorrefacteur.be. 

 

Comment utiliser mon bon de réduction ?

Mettez le produit que vous souhaitez acheter dans votre panier. 

Allez ensuite dans votre panier et cliquez sur "Passer à la caisse". 

Vous arrivez alors sur la page "Livraison". Sur la droite, appraît le récapitulatif de votre commande avec la possibilité d'y ajouter un code de réduction. 

Vous n'avez donc plus qu'à insérer votre code de réduction et cliquer sur "Ajouter". 

Comment trouver le café qui me correspond ?

Pour trouver le café qui vous correspond, vous pouvez vous aider des différents filtres disponibles (force, profil aromatique, mouture, etc.) ou des catégories par usage (ex: cafés petit dej, cafés espresso, ...). 

Pour vous aider à choisir votre café idéal, nous vous proposons également des "Packs Découverte" composés de plusieurs cafés différents. Cela vous permet de déguster différentes sortes et différentes saveurs de cafés afin de trouver celui qui vous correspond au mieux. 

Voir les cafés : https://www.montorrefacteur.be/collections/cafes

Voir les packs découverte : https://www.montorrefacteur.be/collections/packs-decouverte-1

Comment trouver un café torréfié près de chez moi ?

Grâce au filtre "lieu de torréfaction" présent sur la page des cafés, vous pouvez avoir une vue globale sur les provinces qui regroupent les différents torréfacteurs. 

Voir les cafés : https://www.montorrefacteur.be/collections/cafes

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Les différents moyens de paiement possible sont : 

  • Paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ; 
  • Paiement par carte de débit (Bancontact)

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, toutes les transactions sont sécurisées via Mollie. 

Livraison

Pourquoi un délai de livraison de 1 à 4 semaines ?

MonTorréfacteur.be est un jeune projet (avril 2021) qui rassemble plus de 100 cafés différents.

Afin de vous garantir du café fraichement torréfié et d'éviter un stock dormant, nous avons choisi un modèle de regroupement des commandes avant livraison, le temps que le site atteigne une masse critique.

Concrètement, nous acceptons les commandes sur le site en permanence et nous les mettons en attente. Ensuite, toutes les 4 semaines, nous passons commande auprès des torréfacteurs partenaires pour faire une commande groupée et vous garantir du café frais.

Les prochaines commandes de café auprès des torréfacteurs partenaires auront lieu aux dates ci-dessous. 

  • Mardi 04/05 : commande auprès des partenaires -- Mardi 11/05 : expédition de votre colis
  • Mardi 01/06 : commande auprès des partenaires -- Mardi 08/06 : expédition de votre colis
  • Mardi 29/06 : commande auprès des partenaires -- Mardi 08/07 : expédition de votre colis
  • Mardi 03/08 : commande auprès des partenaires -- Mardi 11/08 : expédition de votre colis


Commandez avant la date de commande afin que votre café soit livré la semaine qui suit !

Une fois que le projet sera en vitesse de croisière, le délai de livraison sera de 72 heures.

Quels sont les modes de livraison ?

Livraison à domicile, dans un point relais (Mondial Relay, Point Relais Bpost). 

Vous pouvez également faire un retrait à l'entrepôt à l'adresse suivante : Boulevard Général Wahis 16EA, 1030 Schaerbeek. 

Horaire des retraits à l'entrepôt : 

  • Lundi : 9h30 - 17h30
  • Mercredi : 9h30 - 17h30
  • Vendredi : 9h30 - 17h30

 

 

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Livraison à domicile à partir de 5,90€. 

Livraison au Mondial Relay à partir de 3,90€. 

Livraison au Point Relais Bpost à partir de 4,90€. 

Retrait gratuit à l'entrepôt (Adresse : Boulevard Général Wahis 16EA, 1030 Schaerbeek) 

Horaire de retrait à l'entrepôt

  • Lundi : 9h30 - 17h30 
  • Mercredi : 9h30 - 17h30 
  • Vendredi : 9h30 - 17h30 

Dans quels pays livrez-vous ?

MonTorréfacteur.be livre dans les 5 pays suivants : 

  • Belgique
  • France
  • Pays-Bas
  • Luxembourg
  • Allemagne

Quand est-ce que mon colis sera expédié ?

Votre colis sera expédié dans les 48 heures. 

Pour l'instant, le site MonTorréfacteur.be est ouvert en précommande. Les colis seront envoyés une fois les 1000 commandes atteintes d'ici le 31/03/2021. 

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis avec le lien de tracking qui se retrouve dans votre email de confirmation de commande. 

Que faire si mon colis n’arrive pas ?

Premièrement, regardez où se trouve votre colis grâce au lien tracking qui se trouve dans votre email de confirmation. 

Si après 5 jours ouvrables, vous n'avez toujours pas reçu votre colis, contactez notre Service client via le formulaire de contact

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison, regardez dans votre boîte aux lettres. Le transporteur laisse généralement un avis de passage avec l'adresse à laquelle votre colis sera déposé. 

Si vous n'avez rien dans votre boîte aux lettres, regardez le lien de tracking présent dans votre email de confirmation de commande afin de voir où le colis à été déposé pendant votre absence. 

Mon compte

Comment créer un compte ?

En haut à droite de la page d'accueil, vous retrouverez la possibilité de créer votre compte. 

Cliqez sur "créer un compte" et entrez les coordonnées demandées. 

Cliquez sur "créer" pour finaliser votre inscription. 

Comment me connecter sur mon compte ?

En haut en droite de la page d'accueil, vous retrouverez la possibilité de vous connecter à votre compte. 

Il vous sera ensuite demandé d'insrire votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. 

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur "créer un compte" en bas de cette page. 

Comment changer mon adresse de livraison ou de facturation ?

Si vous disposez d'un compte sur MonTorréfacteur.be, vous pouvez changer vos données en allant modifier vos coordonnées sur votre profil. 

Si vous n'avez pas de compte, lorsque vous effectuerai un achat, vous aller pouvoir indiquer votre adresse de livraison et de facturation au moment de rentrer vos coordonnées. 

Les torréfacteurs

Qui sont les torréfacteurs partenaires ?

MonTorréfacteur.be compte plus de 20 torréfacteurs et marques de café tels que Or Coffee, Delahaut, Javry, La Manufacture Urbaine, Cafermi, ...  Retrouvez la liste complète sur la page des torréfacteurs.

Comment sont sélectionnés les partenaires ?

Les torréfacteurs et marques de café qui se retrouvent sur MonTorréfacteur.be sont sélectionnés sur base de 2 critères: la méthode de travail et la localisation. 

  • Méthode de travail: tous les partenaires torréfient leur café de manière artisanale, avec un procédé de torréfaction lente, de manière fréquente afin d'avoir du café artisanal fraichement torréfié ;
  • Localisation: tous les partenaires sont belges et torréfient leur café en Belgique.

Ces 2 critères de sélection nous permettent de vous proposer uniquement des cafés qui sont produits par des passionnés du café et jamais très loin de chez vous !

Comment trouver un café torréfié près de chez moi ?

Grâce au filtre "lieu de torréfaction" présent sur la page des cafés, vous pouvez avoir une vue globale sur les provinces qui regroupent les différents torréfacteurs. 

Voir les cafés : https://www.montorrefacteur.be/collections/cafes

Comment trouver le café qui me correspond ?

Pour trouver le café qui vous correspond, vous pouvez vous aider des différents filtres disponibles (force, profil aromatique, mouture, etc.) ou des catégories par usage (ex: cafés petit dej, cafés espresso, ...). 

Pour vous aider à choisir votre café idéal, nous vous proposons également des "Packs Découverte" composés de plusieurs cafés différents. Cela vous permet de déguster différentes sortes et différentes saveurs de cafés afin de trouver celui qui vous correspond au mieux. 

Voir les cafés : https://www.montorrefacteur.be/collections/cafes

Voir les packs découverte : https://www.montorrefacteur.be/collections/packs-decouverte-1

Notre impact sociétal

1% des ventes reversé à l'ASBL Générations Futures

Les Générations Futures est une association belge fondée en 1998 dans le but de lutter contre les grands déséquilibres de notre monde. Cette fondation à comme ambition d'accompagner et contribuer à la transition vers un autre style de développement de la société qui reste à imaginer et à concrétiser loins de nos pratiques actuelles.

Pour ce faire, la Fondation :

  • Identifie et soutient des projets concrets, en Belgique.
  • Valorise aussi bien la réflexion issue des acteurs sociaux que celle du monde universitaire.
  • Innove dans le champ de la participation citoyenne.

 

MonTorréfacteur.be tient cette action à coeur puisque la cohésion social et l'engagement sont des valeurs importantes. Prendre soin de l'environnement et de l'écologie pour un monde meilleur est essentiel. 

Favoriser l'économie locale

MonTorréfacteur.be soutien l'économie locale en mettant en avant les torréfacteurs belges.