Qui sont les principaux torréfacteurs et cafés namurois ?

Chez MonTorréfacteurs, nous travaillons main dans la main avec les torréfacteurs belges. Avec aujourd'hui 20 torréfacteurs partenaires, nous sommes fiers de permettre à nos clients de découvrir plus de 100 cafés différents.

Nous profitons aujourd'hui de cet article pour vous parler de 4 torréfacteurs à ne pas rater en région de Namur. Vous habitez dans le centre ville, à la citadelle, près de la place du vieux, dans la périphérie voire dans le sillon Sambre et Meuse ? Vous êtes amateur de café ? Cet article pourrait vous intéresser ;-)

Les cafés Delahaut

Delahaut est un incontournable de la région namuroise. Fondée en 1864 dans le centre ville de Namur, Delahaut est initialement une épicerie fine (Delonnoy - Dassy). Progressivement, avec la période coloniale, Delahaut se lance à partir de 1913 dans l'import puis la torréfaction de cafés.

 

Aujourd'hui, Delahaut est une enseigne reconnue dans le namurois et tend à se faire progressivement dans l'ensemble de la Belgique. Delahaut, c'est avant tout une entreprise familiale qui offre des produits grand public de qualité.

Acheter du café Delahaut sur MonTorréfacteur

Tip Top Coffee, la petite affaire familiale

Tip Top Coffee, c'est une histoire de famille comme on les aime. Une petite affaire lancée en 2005. Père et fils collaborent chaque jour dans cette enseigne située à Sombreffe. Leur activité principale ? Torréfaction de café bien sûr, mais aussi vente de thé et de machines.

Découvrir les cafés de Tip Top Coffee

Les cafés St Médard, torréfacteur de référence à Dinant depuis 1983

Saint Médard, c'est un café avec un style qui se démarque. Son packaging illustré d'une église a un côté "Vintage" qui plait. Principalement actifs dans la région de Dinant, Michael Maquet et sa Maïté perpétuent la tradition familiale du café 100% arabica et mettent un point d'honneur à proposer des produits de qualité sur base d'une torréfaction lente.

Présentation complète et cafés, c'est par ici.

Cafermi, torréfaction et produits de qualité à Bièvre

Qui se cache derrière Cafermi ? C'est en 1993 que Miguel Arnould reprend l'atelier de torréfaction de Jules Lambot à Bièvre. Passionné par le café, Miguel fait de la qualité son credo. Sa femme Patricia a depuis rejoint l'aventure et ouvert une enseigne.

Découvrez les cafés Cafermi sur MonTorréfacteur

Javry: La petite entreprise qui gagne à faire connaître ses cafés respectueux

L'entreprise Javry s'est fortement développé ces dernières années. Spécialisée dans la vente de cafés équitables et biologiques dans les entreprises, Javry vend également aux particuliers.

Fondée en 2015, la petite société est dirigée par deux fondateurs (Pierre Yves et Maxence) qui présentent des valeurs fortes.

Découvrez les cafés de Javry.

 

Comment découvrir les meilleurs cafés namurois ?

C'est la question que nous nous sommes posée il y a quelques semaines, c'est pourquoi nous avons lancé un pack regroupant un café de chacun de ces torréfacteurs.

 

Tags: | | | Province de Namur | Wallonie |

A propos de l'auteur

MonTorréfacteur est un commerce spécialisé dans la vente de café en ligne. Nous vous conseillons pour acheter du café en grains (grand public ou d'exception), du café moulu, des cafetières et des accessoires de café.

S'inscrire à notre liste

Nous organisons également régulièrement des ventes groupées afin de vous permettre de commander en ligne du café frais torréfié artisanalement. Inscrivez-vous à notre liste email pour être tenu informé des prochaines commandes groupées.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés


Publications associées