Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment utiliser la cafetière Moccamaster 

La Moccamaster est la cafetière idéale pour préparer du café de qualité en quantité. Si vous êtes sédentaires et plusieurs à la maison, elle est faite pour vous ! Fabriquée en Europe, plus précisément au Pays-Bas, cette cafetière à filtre prépare un café d’une qualité irréprochable, le tout dans un design soigné et joli. Elle peut à première vue être assez imposante mais elle ne pèse que 1 kg. En effet, elle a un design très différent des autres cafetières à filtre.


Ses atouts

Rapidité d’infusion 

La Moccamaster prépare votre café matinal très rapidement. Il lui faut 6 minutes pour faire 1,25 litre de café fraîchement infusé. Idéal si vous êtes pressé le matin et que vous êtes plusieurs à boire du café à la maison !

Quantité de café

La capacité de contenance est de 1,25 litre, de quoi faire une dizaine de tasses en seulement 6 minutes.

Cafetière isotherme 

Au contraire des percolateurs classiques, la cafetière Moccamaster fait couler le café dans un récipient isotherme, ce qui vous permet de garder votre café au chaud pendant 2h.

Cafetière à filtre 

Sa méthode d’infusion à filtre vous offrira un café subtil et une texture très agréable. Les cafetières à filtres sont souvent utilisées par les aficionados de café. Avec celle-ci, si on l’utilise dans les règles de l’art, vous profiterez d’une expérience gustative optimale. L’idéal, est d’acheter du café en grain fraîchement torréfié chez un torréfacteur ou un revendeur spécialisé et d’acheter un moulin à grain. Les grains de café moulus juste avant votre préparation libéreront toutes leurs saveurs et leur profil aromatique.

Garantie

Cette cafetière est plus chère qu’un percolateur standard. Mais elle sera vite rentabilisée ! De plus vous avez une garantie constructeur de 5 ans. De quoi vous assurer des cafés de qualité pendant longtemps !

 

Différence avec un percolateur classique

La moccamaster et le percolateur fonctionnent différemment. Dans la moccamaster, l’eau circule dans un tube en verre qui est chauffé par un tuyau en serpentin en cuivre. 

Cela lui confère plusieurs avantages. L’eau est chauffée très rapidement et reste chaude pendant une durée de 2h. Les arômes de café sont donc également maintenus. 

Le percolateur quant à lui fonctionne grâce au principe de percolation. Un procédé semblable aux cafetières italiennes. Par ce principe, l’eau est versée dans un compartiment et le café moulu dans un autre compartiment que l’on place au-dessus du réservoir d’eau. Une fois l’eau portée à ébullition, la vapeur d’eau va être expulsée à forte pression et va traverser la mouture. 

Voici image qui montre précisément toutes les composantes de la cafetière moccamaster 

Comment utiliser une cafetière Moccamaster

La préparation d’un café avec une Moccamaster est très simple. 


  1. Commencer par remplir le réservoir d’eau avec la quantité que vous souhaitez. Une graduation sur le réservoir est là pour vous indiquer le nombre de tasses.



  2. Placez un filtre en papier à café ou en métal réutilisable dans votre Moccamaster. Une fois votre eau frémissante (80-90 °C), rincer le filtre avec l’eau chaude puis retirez-le. Cela permettra de le nettoyer et de le conditionner à température.



  3. Ajoutez votre café fraîchement moulu dans le filtre à café. Mettez la dose que vous le souhaitez sachant que 1 tasse = 7-8 grammes de café.



  4. Faites chauffer la carafe sur le moins chaud en appuyant sur le bouton approprié.



  5. Mettez votre moccamaster en marche et laissez faire la magie.



  6. Vous êtes prêt à déguster un délicieux café !



Conclusion 

La Moccamaster date d’il y a plus de 60 ans mais est toujours utilisée aujourd’hui. Ce qui prouve qu’elle n’a pas été dépassée par toutes les autres cafetières et machines automatiques contemporaines. Cela s’explique par ses nombreux atouts comme la quantité et la qualité de café qu’elle peut servir. Elle s’est fait sa place et a vite trouvé son public au fur et à mesure des années. L’essayer… c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés