Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment utiliser la Cafflano ?

Fan de voyage mais aussi fan de café ? Alors amenez votre kit pour faire votre café à tout moment et à n’importe quel endroit grâce à la cafetière Cafflano !

Il y a quelques jours, on vous a expliqué comment utiliser une cafetière V60. Aujourd’hui, on vous montre la magnifique cafetière Cafflano.

Une Cafflano, c’est quoi ?

La Cafflano est un concept de cafetière “tout en un” pour réaliser du café par extraction douce (méthode slow coffee). Le kit comprend un moulin, un verseur, un thermos et un filtre permanent. Un concept pratique pour faire du café rapidement.


L’avantage principal de la cafetière Cafflano est que les grains sont fraîchement moulus. Cette fonctionnalité vous permet de prendre avec vous du café en grains, ce qui permet au café de garder tous ses arômes.


Voyons en détails de quoi est composé une Cafflano:

  • Une verseuse 
  • Il s’agit du petit bec qui permet de verser l’eau sur la mouture. Cette verseuse peut contenir jusqu’à 270 ml d’eau. Au dessus, se trouve un disque qui peut être dévissé pour ensuite le déposer sur le mug dans le but de garder le café chaud. 

  • Un moulin manuel 
  • Ce moulin manuel permet de moudre les grains de café. La molette est réglable permettant ainsi de moudre les grains de café en une mouture plus fine ou plus épaisse selon vos envies. 


  • Un filtre permanent 
  •  

    Le filtre permanent permet de déposer le café moulu. Il a une forme conique et est en inox. 


  • Un mug 
  •  

    Le mug en inox dispose d’une double paroi afin de garder le café chaud sans se brûler les doigts. Il dispose d’une contenance maximum de 450 ml. 

     

    Comment préparer un café avec la Cafflano ?

    Utiliser une cafetière Cafflano est très simple, voici les étapes à suivre :

    1. Dévisser la partie supérieure de la cafetière

    2. Mettre environ 15 grammes de café en grains dans le moulin et le moudre

    3. Dévisser le moulin

    4. Mettre de l’eau chaude (85-90°) dans le couvercle et déposer la partie haute par dessus pour éviter que l’eau déborde lors de l’écoulement

    5. Verser un peu d’eau chaude sur la mouture et laisser reposer pendant 30 à 45 secondes

    6. Verser doucement le reste de l’eau

    7. Retirer le filtre et déguster le café dans le goblet 


    Quelle mouture choisir pour un bon café ?  

    Grâce au moulin manuel qui est réglable, vous pouvez choisir vous même la taille de mouture pour votre café. La taille de la mouture modifiera l’intensité de votre café. Plus la mouture est fine, plus le café sera corsé. À l'inverse, si la mouture est plus grossière, le café sera plus léger. À vous de tester et de trouver ce qui vous plaît.  

    Pour plus d’informations concernant la mouture idéale, allez jeter un coup d'œil à l’article “Comment choisir son café moulu ?”

    Conclusion 

    Vous pouvez dès à présent préparer votre café de manière simple et rapide à n’importe quel moment. La cafetière Cafflano vous offre un café de qualité aux arômes prononcés. 

    Tags:

    A propos de l'auteur

    MonTorréfacteur est un commerce spécialisé dans la vente de café en ligne. Nous vous conseillons pour acheter du café en grains (grand public ou d'exception), du café moulu, des cafetières et des accessoires de café.

    S'inscrire à notre liste

    Nous organisons également régulièrement des ventes groupées afin de vous permettre de commander en ligne du café frais torréfié artisanalement. Inscrivez-vous à notre liste email pour être tenu informé des prochaines commandes groupées.

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés


    Publications associées