Expédition de vos commandes: comment ça marche ?

MonTorréfacteur a mis en place deux systèmes de livraison:

  • Les expéditions lentes (Commandes groupées) : ces expéditions s'effectuent à intervalle régulier, toutes les 4 semaines. Ceci nous permet de limiter les stocks et de favoriser la consommation de café fraichement torréfié. Nous vous détaillons entièrement ce méchanisme ici plus bas.
    Tous les cafés sont disponibles en livraison groupe
    Consulter le catalogue complet de MonTorréfacteur
  • Les expéditions Express : afin de répondre au besoin de certains de nos clients qui ne peuvent pas attendre la prochaine livraison, nous mettons chaque mois de côté un petit stock de produits. Ces produits sont alors disponibles immédiatement. Ils sont repris dans la section "Cafés en expédition immédiate". Nous les envoyons dans les 2 jours ouvrables.
    Consulter le catalogue des produits disponibles en express

Les expéditions lentes

Afin de vous garantir du café fraichement torréfié, nous appliquons un système de commandes groupées.

En bref, cela veut dire que vous passez commande sur la boutique quand vous voulez et, toutes les 4 semaines, nous demandons aux torréfacteurs membres de torréfier du café. Une fois le café reçu, nous expédions toutes les commandes en une fois.

Vous recevez donc du café frais, torréfié artisanalement, à votre domicile.

Quand auront lieu les prochaines expéditions (commandes groupées) ?

Les prochaines expéditions auront lieu aux dates ci-dessous.

  • Mardi 7 septembre (commandes passées avant le 30/08)
  • Jeudi 7 octobre (commandes passées avant le 28/09)
  • Mardi 19 octobre (commandes effectuées avant le 11/10)

Les avantages des commandes groupées

Ce système nous permet de vous envoyer du café tout frais, qui vient d'être torréfié, tout en proposant des frais de livraison très bas. De plus, cela évite les problèmes de stock éventuels et donc de retard de livraison. 

Sans ce fonctionnement, nous devrions soit avoir beaucoup de cafés en stock qui risquerait de prendre la poussière et de perdre en arômes, soit augmenter drastiquement les frais de port.

Notre objectif est de rendre le café artisanal et local accessible. Nous pensons donc que c'est une bonne solution intermédiaire ! 🇧🇪 

En pratique, comment ça se passe ?

Une expédition a lieu toutes les 4 semaines:

  1. Nous prenons et rassemblons les commandes sur le site ;
  2. Nous faisons une commande groupée auprès des torréfacteurs membres 1 semaine avant la date d'expédition ;
  3. Les membres torréfient les cafés et les livrent à l'entrepôt ;
  4. Nous expédions les commandes à la date d'expédition prévue.

Une question ou un commentaire ?

Si vous avez la moindre question concernant les expéditions, envoyez-nous un petit message. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Merci d'avance pour votre compréhension ! ❤️