Torréfacteurs du Brabant Flamand

Vous habitez le Brabant Flamand et vous êtes à la recherche d'un torréfacteur près de chez vous ? Vous êtes au bon endroit. Vous retrouverez sur cette page tous les torréfacteurs qui travaillent dans la région du Brabant Flamand. 

 

Gust Coffee - Alsemberg 

Gust Coffee - Torréfacteur du Brabant Flamand

Maison de Torréfaction en plein Brabant Flamand, créée par Tanguy Herssens en 2020. Passionné de café il décide de lancer sa marque de café en tant que torréfacteur du Brabant Flamand.

Gust Coffee s’approvisionne en café équitable et durable en favorisant un circuit court. Pour Tanguy, chaque café à une saveur unique mais surtout sa propre histoire et c’est ce qu’il veut mettre en avant.

Pour ne pas brûler ses grains de café et conserver les saveurs de chacun de ses café, Gust Coffee torréfie ses café de manière artisanale à basse température.

    • Adresse : Pastoor Bolsstraat 3, 1652 Alsemberg

Acheter du café Gust Coffee

 

Brésor - Zellik 

Brésor - Torréfacteur du Brabant Flamand

Paul Van Himst, ancien multiple soulier d’or et entraineur des Diables Rouges, après une reconversion, décide de créer la torréfacteur flamand « Brésor » avec l’aide de son fils et sa fille qui lui ont succédé dans ce projet.

Sous la direction de Frank Van Himst, l’équipe de Brésor arpente le marché mondial à la recherche du meilleur café frais dans les pays producteurs reconnus, généralement en Amérique du Sud. Le café est torréfié avec soin et sous contrôle manuel jusqu’à ce qu’il soit prêt à la consommation. Brésor peut ainsi vous proposer le café le plus doux, parfaitement adapté à votre goût.

    • Adresse : Poverstraat 216, 173

AsseGayo - Vilvoorde 

Gayo coffee - Torréfacteur du Brabant Flamand

Fondée en 2015, Gayo est un torréfacteur flamand qui a voyagé à travers les nombreuses îles d’Indonésie afin de trouver les grains les plus réjouissant de l’archipel.

La mission de Gayo est de rapprocher les gens en se connectant au produit et nous rapprocher de nous-même. Ce torréfacteur du Brabant Flamand vise aussi à mieux faire connaitre le café de spécialité indonésien.

    • Adresse : Steenkaai 44D, 1800 Vilvoorde

Stroobants Koffie - Diest 

Stroobants Koffie - Torréfacteur du Brabant Flamand

Fondée en 1933 par Paul Stroobants, le torréfacteur flamand est spécialisé dans le domaine de la torréfaction. Au décès de Paul Stroobants en 1986, c’est son fils Marc qui reprend l’entreprise.

En 2015 Stroobants rachète l’immeuble « Het Dambord », un monument historique de la ville de Diest et y crée un café-boutique. Elle représente aussi l’attachement de la famille à sa ville.

Pour avoir une qualité toujours plus haute, le torréfacteur du Brabant Flamand effectue des contrôles de qualité à différents moments de la production. Une première fois il analyse un échantillon de 100g avant de faire venir les grains de café en grande quantité. Une fois le café arrivé il le compare à l’échantillon reçu précédemment. C’est Marc Stroobants, maître torréfacteur, qui assemble avec soin les différents cafés crus.

    • Adresse : Oude Tramweg 1, 3290 Diest

Koffie Noé - Walshoutem

Koffie Noé - Torréfacteur du brabant Flamand

Torréfacteur du Brabant Flamand, Koffie Noé propose du café en grains ou moulu. 
Ce torréfacteur propose des livraisons gratuite si vous êtes dans un rayon de 25km autour de Landen ou si vous commander plus de 9kg. 

    • Adresse : Bormansstraat 18, 3401 Landen